La Suite
55
m2
/
2 adults
à partir de
160€ par nuit
Il est souvent plus facile de louer une chambre d’hôte romantique que de trouver des activités à partager avec son ou sa bien-aimé(e). Pourtant, autour de la ville de Sète, passer un séjour romantique est ce qu’il y a de plus facile. Suivez le guide, nous allons vous faire partager nos expériences d’escapade amoureuse.
Pour bien débuter un séjour de charme, rien de mieux qu’un centre bien-être pour se remettre en forme. O’Balia, à Balaruc-les-Bains, vous offre des espaces dédiés à l’eau thermale et à ses vertus bienfaisantes. Des moments de détente inoubliables avec votre partenaire puisque vous aurez le choix de commencer par l’un des deux espaces de spa thermal, la Magie des mains ou la Magie de l’eau.
Si vous avez fait le premier choix, une variété de soins et d’activités bien-être vous attendent. Gommages, massages relaxation et anti-stress, enveloppements, aquagym et bien d’autres activités seront à votre portée de ce côté-ci du spa.
Si votre choix s’est dirigé vers la Magie de l’eau, de grands moments de détente vous tendent alors les bras. Profitez d’un bassin sensoriel, de bains bouillonnants, de divers geysers, de cascades, d’un sauna, d’un hammam et j’en passe…
Bref, vous l’aurez compris, cette étape est un incontournable de la région, dans votre séjour romantique en Hérault.
C’est au cœur de la ville de Balaruc-le-Vieux, tout en haut de la rue du Château, que vous trouverez la seconde étape de votre escapade en amoureux. Situées au sommet de la ville, surplombant tout l’étang de Thau, la Suite « Les Confidentielles » est le lieu parfait pour vous ressourcer le temps d’un moment. Une seule chambre de luxe est à disposition alors pensez à réserver à l’avance !
Proposant également un service de restauration, le midi et le soir, vous pourrez déguster des mets de la région directement dans votre chambre, sur la terrasse ou encore dans les caves médiévales de la Suite. Ici, plusieurs trésors vous attendent : différents « tapas » locaux faits maisons, une restauration méditerranéenne, des boissons locales et artisanales ainsi que des cocktails. Mais l’atout de cet hébergement romantique réside dans son aspect œnologique, à votre arrivée un livret de la cave vous permettra de découvrir plus de 700 références des vins internationaux.
Pour clôturer votre séjour romantique à Sète, évadez-vous le long des canaux en direction du Musée International des Arts Modestes. Une fois sur les lieux, cet ancien chai réaménagé par l’architecte Patrick Bouchain, plongez dans l’univers des deux fondateurs du musée. Au milieu de figurines, de gadgets et de jouets, vous serez amené à voyager dans l’archéologie de l’enfance, explorant ainsi les facettes de l’art brut, de l’art populaire et de l’art modeste.
Découvrez ensuite le jardin des plantes modestes, réalisé par l’artiste botaniste Liliana Motta, qui raconte l’histoire des plantes qui sont généralement considérées comme des mauvaises herbes. Enfin, ne loupez pas les expositions temporaires qui, quant à elles, questionnent les frontières de l’art contemporain.